BLOGLes acheteurs B2B en ont marre

Les acheteurs B2B en ont marre

Par l'homme après tout 17 octobre 2022

En matière d'expériences d'achat et de relations avec les fournisseurs, les acheteurs B2B ont des attentes élevées. Malheureusement, parfois ces attentes ne sont pas satisfaites. Soixante-douze pour cent des acheteurs B2B ont exprimé leur frustration face à la résistance des vendeurs/fournisseurs à adapter les opérations aux besoins des acheteurs en 2022. Les fournisseurs ne doivent pas ignorer ces frustrations. Si le canal numérique de leur fournisseur ne répond pas à leurs besoins en tant qu'acheteur, 85% des acheteurs B2B se tourneront vers un concurrent – inchangé par rapport à 90% en 2021 et 88% en 2020.

Il est facile de comprendre pourquoi les acheteurs B2B attendent de leurs fournisseurs une qualité élevée. La majorité des acheteurs B2B ont l'intention de repousser les limites avec leurs expériences d'approvisionnement cette année, ainsi que de s'associer à des fournisseurs capables d'atteindre cet objectif sans négliger les fondements du commerce électronique. À titre d'exemple, les acheteurs B2B ont classé la création d'une feuille de route numérique comme une faible priorité, malgré le fait que cette étape sert de base stratégique pour inspirer de meilleurs résultats dans tous les aspects de l'organisation. De plus, les réponses de cette année illustrent comment les pressions externes telles que la Grande Démission affectent l'espace de tête des acheteurs B2B. Outre les pénuries de talents et les obstacles à la rétention, deux des trois principales priorités partagées pour 2022 sont liées aux capacités de la main-d'œuvre ; les décideurs se concentrent davantage sur les facteurs internes qu'ils peuvent contrôler, tels que les éléments facilitant la vie des travailleurs et l'automatisation des tâches par cœur.

Les décideurs B2B reconnaissent les progrès qu'ils ont réalisés par rapport aux besoins du commerce électronique, mais beaucoup restent au début de leur parcours. Les catalogues qui peuvent être consultés électroniquement et les commandes qui peuvent être passées à distance sont d'excellentes caractéristiques. Cependant, les organisations B2B doivent continuer à évoluer, même dans les domaines de leur activité où elles ont récemment fait des progrès significatifs. Afin de s'assurer que les organisations B2B peuvent répondre avec succès à leurs nouvelles ambitions, garder un œil sur les éléments fondamentaux comme une feuille de route numérique devient encore plus crucial à mesure que les progrès se produisent.

Voici quelques-uns des points douloureux les plus importants :

Difficulté à s'intégrer à nos propres systèmes ou processus - Ton #ecommerce la plate-forme doit autoriser les connexions API (par exemple, BigCommerce permet de se brancher et de se connecter. L'API Orders permet d'accéder à vos données de commande BigCommerce pour intégrer des solutions de point de vente, d'expédition, de distribution et de gestion des stocks), Punchout. Documentez votre EDI ou faites-le centraliser avec un fournisseur pour faciliter l'intégration.

Insuffisance d'innovation pour répondre aux besoins de mon industrie et de mes clients (par exemple, nouvelles fonctionnalités, manque d'amélioration des fonctionnalités en fonction des commentaires des clients et des applications qui facilitent les transactions commerciales avec eux.

Selon vous, quelles sont les caractéristiques les plus importantes d'un site Web ?

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